lundi 7 octobre 2019

Tonton Hubert et les lois de Dieu

14h15, on est en pleine digestion, il fait chaud...en fait ça chauffe dans la salle.

Dr Hubert est entrain de nous expliquer les bases de la pharmacodynamie et de la pharmacocinétique. En gros, on fait de la pharmacologie.




Le truc c'est que personne ne comprend ce qui se passe. Entre les protéines, les cytochromes P450, la voie hépatique et les courbes infinies sur le métabolisme on ne sait plus du tout où on en est.

Alors entre Alphonse qui fait du Candy Crush parcequ'il a abandonné tout espoir de comprendre quoi que ce soit, Léonie au bord du malaise tellement elle est rouge à force de cogiter et Gérald qui dort je me dis qu'on est bien parti.

Bref on va tous mourir sans diplôme.

Et puis je me suis souvenue d'un discours de Président Nelson sur les lois de Dieu. Un EXCELLENT discours d'ailleurs! Il partage entre autre qu'il y a des lois divines et que Dieu obéit à ces lois. On ne peut changer les lois divines. Elles sont là pour nous protéger, nous guider, nous aider à mieux comprendre et quand on va jusqu'au bout du bout...à mieux servir.


Pendant ma réflexion (ce qui m'a valu un bon 5 min de blanc dans mes prises de notes) j'ai envoyé un message rapide à Stéphane qui a toujours une oreille attentive et compatissante pour moi.

J'ai regardé le Tonton Hubert tellement enthousiaste de partager sa passion pour la pharmacologie et là j'ai réalisé qu'en fait, il essayait tout simplement de m'enseigner les lois divines. La vérité est la vérité et le restera. Une loi divine telle que décrétée par Dieu le restera. Par exemple, à notre altitude, la pression dans nos poumons au repos est de 760 mmHg. C'est la pression atmosphérique, ça ne changera pas. C'est une loi divine.

Et des lois divines il y en a un nombre incalculable. Elles touchent tous les domaines, la médecine, la biologie, la physique, la chimie, l'astronomie, mais aussi la Prêtrise, la Parole de Sagesse et la Foi. Tout est régit par des lois fixées par Dieu pour notre profit. Et rien ni personne ne pourra changer ces lois. Qu'on y croit ou pas, la vérité restera la vérité, comme dit Président Nelson.

Because the Father and the Son love us with infinite, perfect love, and because They know we cannot see everything They see, They have given us laws that will guide and protect us.
Russell M. Nelson

Alors demain quand je vais me lever un peu après 4h30 pour avancer sur ma montagne de travail, je ne vais pas me farcir 2h de pharmacocinétique...non, je vais me lever pour étudier les lois divines et apprendre un peu plus ce que Dieu sait déjà parce qu'il l'a institué...et ça, ça rend les choses tout de suite nettement plus passionnantes! Et si on commençait à voir toutes les lois divines autour de nous? Et si on apprenait à y obéir pour notre avantage?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire