Tout a commencé dimanche dernier avec la formation sur le nouveau programme pour les jeunes. J'écoutais totalement émerveillée par ce nouveau programme quand je me suis tournée avec enthousiasme vers mon mari. J'ai posé ma main sur la sienne et je lui ai glissé à l'oreille : "Ca donne tellement envie d'avoir des enfants". Il a souri, de ce sourire complice qui veut dire "Je sais et je comprends".Puis la conférence générale hier soir...
Quand j'ai vu ces petites jeunes filles en blanc chanter "Oh j'aime voir le Temple", les larmes me sont montées aux yeux et mon coeur s'est serré. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ma propre fille dans ce choeur, ma petite abeille de 12 ans avec ses incertitudes, ses rêves et ses espoirs. Oh, comme j'aurais aimé être la mère de l'une de ces jeunes filles. Comme j'aurais aimé transmettre à mes filles et à mes fils tous mes témoignages, ma connaissance, ma foi, tout ce que j'ai, ce que je suis, ce que je sais. Comme l'espace d'un instant je me suis sentie seule. Terriblement seule avec ma peine.
Et puis Président Eyring a pris la parole et m'a rappelée ce que je savais déjà, mais qui s'est retrouvé obscurci par un petit nuage sombre: nous avons toutes un appel.
"Chaque fille de Dieu qui écoute ma voix a reçu un appel du Seigneur"Henry B. Eyring
Ces paroles de réconfort ont instantanément apaisé mon coeur un peu lourd.
Je rêvais d'être appelée à servir dans l'appel de mère. C'était mon unique but dans ma vie. Avoir des enfants, une belle famille nombreuse et prendre soin de chacun de tout mon coeur.
A la place j'ai été appelée à servir ailleurs. Ce week end j'ai de nouveau ressenti que mon appel était ailleurs, que le Sauveur avait besoin de moi dans un autre appel que celui que j’espérais.
Lui seul sait dans tous les détails le pourquoi exactement. Je ne sais pas tout, je ne comprends pas tout. Mais j'accepte tout.
J'ai par exemple été appelée en partie à reprendre les études pour développer d'autres compétences qui me permettront d'être au service de mon prochain. Ces études ne sont pas sans opposition ni sans sacrifice. Elles me demandent beaucoup de temps d'étude, d'énergie et de consécration. Mais ce choix de reprendre les études s'est fait avec en permanence une colonne de lumière au-dessus de ma tête éclairant chacun de mes pas dans le processus. J'ai été dirigée dans cette voie là et il y a un but à tout ça que je ne connais pas. Mais une chose est sûre, je veux faire les choses pour lui, uniquement pour lui.
Ce week end j'ai trouvé du réconfort dans les paroles de Michelle Craig qui a su mettre des mots sur ce que je ressentais depuis déjà très longtemps. J'ai trouvé de la sérénité avec Reyna Aburto qui m'a montrée qu'aucune héroïne (elle lol) n'a une vie épargnée par les difficultés émotionnelles et que nous avons besoin de partager les unes avec les autres nos difficultés.Comme disait Elder Rasband hier soir, le Seigneur prépare toujours la voie. Il me prépare à mon appel, et il m'utilise comme il a besoin. Quelque chose d'aussi grand et glorieux que la maternité se prépare pour moi, je le sais. Tout comme pour chacune d'entre nous. Aucune n'est oubliée dans l'appel.
Je suis reconnaissante pour ces doux moments de conférence générale qui me permettent de mieux comprendre ce que le Seigneur attend de moi. Chaque jour je vois un peu plus clair...et aujourd'hui je comprends un peu mieux cet appel à servir. Je veux être meilleure. Je veux être meilleure à reconnaître le Saint Esprit. Je veux mieux aimer. Je veux être une meilleure ambassadrice de mon Sauveur.
C'est sûr, ne pas être mère laissera toute ma vie une marque sur mon coeur, cette épreuve est une épreuve à vie. Mais le Sauveur a besoin de moi ailleurs, d'une autre façon. Je n'ai pas été appelée à servir là où je voulais, comme je voulais et au moment où je le voulais."Get your errand from the Lord. He will use your ordinary skills to accomplish His extraordinary work.”
Michelle Craig
Non, je n'ai pas reçu l'appel que je voulais, mais par contre j'ai choisi d'accepter celui qui m'est proposé...oh que oui!

