dimanche 20 octobre 2019

Le SAMU de Dieu (Conférence Générale)

Quand je travaillais au smur (SAMU)*, je respectais toujours un même schéma avant une sortie: 

1. L'alarme sonnait, 
2. J'allais au téléphone dédié uniquement aux communications avec le centre régulateur 
3. Je prenais mon ordre de mission qui contenait ces informations: où, qui, pourquoi.
4. Enfin je contactais l'équipage et en moins de 5 min nous étions partis. 

C'était toujours la même organisation. 



Sans ordre de mission il était impossible de partir parce que nous n'aurions pas su où aller. 

Alors certes il nous est arrivé plus d'une fois de nous perdre, mais à chaque fois le centre régulateur réussissait à nous remettre sur le bon chemin. Si nous essayions de trouver notre chemin tous seuls, nous finissions par tourner en rond et finalement nous perdions un temps précieux. 

Travailler au SAMU c'est savoir que quelque part il y a quelqu'un, adulte, enfant, bébé, dans une maison, au bord de la route, dans une école, un sans-abris, riche ou d'une extrême pauvreté, français ou pas, vivant ou presque mort, qui a besoin de nous et tout de suite

Travailler au SAMU c'est ne pas réfléchir si on part ou pas. C'est prendre son sac, son ordre de mission et aller et faire. 

Est-ce que je me suis sentie incompétente? Oh oui, à de très très nombreuses reprises. Est-ce que je me suis demandée ce que je pouvais bien faire dans telle ou telle situation...oh oui. Est-ce que je savais comment gérer la situation avant d'arriver sur place? Absolument pas. Est-ce que j'ai eu peur? Oui, bien des fois. Est-ce que j'ai eu de la peine? Misère oui, j'ai pleuré de nombreuses fois.
Mais je savais que c'était ma place. C'est l'endroit où je devais être pour aider une ou plusieurs personne en détresse. J'etais là pour mettre au monde un enfant, pour consoler un parent qui vient de perdre son fils ou sa fille, j'étais là pour accompagner la dame coincée dans sa voiture vers l'autre côté du voile, le bûcheron bloqué sous un tronc d'arbre. J'étais là au bon moment, c'était ma place. 

Et même si certaines sorties ont été un sacré défis pour moi, je suis toujours rentrée le coeur en paix parce que j'avais rempli ma mission. 


Et c'est un peu le message de Michelle Craig lors de la dernière conférence générale. 

Si nous le demandons, si nous laissons notre ligne smur ouverte, nous pouvons recevoir un ordre de mission de la part du Sauveur pour aider et ainsi recevoir encore plus de lumière et agrandir notre capacité à ressentir le Saint Esprit, compagnon INDISPENSABLE en ces temps si difficiles. 

Qui a besoin de nous? Il y a tous les jours quelqu'un qui a besoin de nous. Tous les jours. 

Finalement nous travaillons tous au sein du SAMU de Dieu...



Voilà donc le discours qui m'accompagnera toute cette semaine. J'ai désespérément besoin de ressentir l'Esprit en ce moment et j'ai décidé de mettre en application ce que Michelle Craig me suggère...

Pour ceux qui en auraient besoin, voilà une petite aide pour étudier son fabuleux discours!




Suite à mon message de dimanche dernier, certains ont partagé ne pas trop savoir comment faire pour étudier les messages (si personnels!) de la conférence générale. Je partagerai avec vous bientôt ce qui marche bien avec moi, on ne sait jamais, si ça peut aider!

Bonne étude et très belle semaine!



* pour ceux qui se ne connaissent pas le système de secours en France, le SAMU est un service de réanimation mobile, un peu comme les paramedic aux USA. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire