dimanche 7 avril 2019
La graine de moutarde
L'histoire de ce père qui amène son enfant aux apôtres me bouleverse toujours.
J'imagine ce père désespéré de voir son enfant guérir de ce dont il souffre. Avec beaucoup d'espoir dans le coeur il le présente aux apôtres qui malheureusement n'arrivent pas à guérir l'enfant. Ils se tournent alors vers le Sauveur et sa réponse est claire, sans équivoque, mais aussi remplie d'amour.
Il ne juge pas. Il explique juste pourquoi ils n'y arrivent pas.
Et l'ingrédient manquant c'est la foi. Tout simplement magnifiquement la foi. Juste croire.
Hier soir nous avons lu cette histoire aux garçons de ma soeur avant d'aller au lit. De là s'en est suivi une discussion sur la foi.
Nous avons comparé la foi à un super pouvoir, encore plus puissant que ce qu'ils pouvaient imaginer.
Nous leur avons expliqué que Dieu est prêt à nous donner tellement plus que ce que nous pensons. Mais il attend de nous une pincée de foi.
Nous avons parlé de pourquoi parfois, même en mettant tout notre coeur et notre foi dans un désir juste, nous n'avons pas ce que nous demandons.
Je pense que Dieu est prêt à nous donner tout ce que nous désirons. Il l'a dit à maintes reprises.
Mais il faut 3 conditions:
1. Croire que nous recevrons, sans aucun doute. Aucun. Sans peur. Et c'est là que réside le pouvoir de la foi. C'est un effort intellectuel et spirituel permanent qui demande de la volonté.
2. Demander quelque chose de juste.
3. Et accepter que le plan de Dieu est le meilleur.
Et hier soir les garçons ont décidé d'exercer leur foi en faveur d'un petit garçon seul et malheureux à l'école. Le petit dernier s'est mis à genou et à demandé à prier. Il m'a demandé comment il fallait qu'il parle. Je lui ai dit de laisser parler son coeur., de s'adresser à Jésus parce que le Sauveur entend chaque prière, chaque parole prononcée, même les plus courtes, les plus discrètes, les plus secrètes.
Il s'est mis à genoux et tout le monde s'est tu. On a rarement eu un silence aussi solennel avant une prière! Il a pris une bonne inspiration et a prononcé une des plus belles prières que j'ai jamais entendue. La voix brisée par l'émotion il a prié pour être l'ami dont a besoin ce petit garçon rejeté de tous. Il a prié pour qu'il soit plus heureux.
Hier soir j'ai été témoin de l'exercice de la foi d'un grain de sénévé de 3 petits garçons prêts à aider et à soutenir un enfant malheureux. Et je sais profondément que le Sauveur était présent pendant cette prière, qu'elle a été entendue et qu'il est prêt à y répondre.
Tout est gouverné par le pouvoir de la foi. Et ce pouvoir est à notre disposition, il est pour nous, c'est cadeau. Apprenons à l'utiliser!
Quel est le plus profond désir juste de votre coeur? Exercez votre foi, en croyant sans aucun doute que le Sauveur entendra votre demande et qu'il vous accordera ce que vous désirez, si c'est son plan.
Croyez et vous recevrez...
Bonne fin de dimanche!

