dimanche 31 mars 2019
Comment savoir...?
Si il y a bien une chose que le Christ désire profondément c'est que chacune des personnes qui foulent le sol de cette terre croit fermement en son existence.
Parce qu'elle est bien réelle. Oui, le Christ a bien existé. Et il vit. Il est ressuscité.
Mais cette ferme assurance ne vient pas toute seule. A certains il est donné de croire facilement, à d'autres c'est bien plus difficile. Mais une chose est absolument certaine, ceux qui demandent sincèrement reçoivent.
Je rencontre fréquemment des gens, religieux ou pas, qui se demandent si vraiment le Christ a bien existé. Dans ces coups de temps là je ne peux que partager mon témoignage. Mais ce témoignage, même si il se partage, reste un témoignage personnel.
J'ai du faire ma propre démarche et me demander si le Christ avait vraiment vécu. Certes je suis née dans une famille Chrétienne et pratiquante. Mes parents ont très souvent partagé leur propre certitude de l'existence du Sauveur. Mais il a fallu à un moment que j'obtienne par moi-même cette assurance, que je la ressente profondément, que je vive cette expérience qui ne pouvait plus me faire douter, pour pouvoir continuer à m'épanouir et à être pleinement heureuse.
J'ai fait la démarche d'aller chercher la réponse à ma question : "Le Christ a t-il réellement existé?"
Vous connaissez la meilleure façon de savoir? C'est de demander....
Cela peut paraître simple, peut être trop, mais c'est la vérité. L'évangile est simple. Très simple. Pensez-y. La meilleure façon d'obtenir une information est d'aller à la source de l'information.
Dieu.
Demandez à Dieu.
Dieu est incroyablement disposé à répondre à toutes nos questions. Il suffit de lui demander. Mais avec l'intention bien réelle de savoir si le Christ vit.
Retirez-vous dans votre désert, mettez-vous à genoux et demandez simplement. Si vous ne pouvez qu'espérer croire en ces choses, ce n'est pas grave, c'est déjà énorme. Vous avez planté la graine. Demandez. Et vous recevrez. Parce que Dieu nous aime tellement il n'attend que ça, témoigner que son Fil unique est bien vivant, bien réel et qu'il connait chacun et chacune d'entre nous.
Et si la réponse ne vient pas instantanément, ce n'est pas grave. Demandez encore. Ne vous découragez pas. Demandez jusqu'à ce que vous ressentiez au fond de vous qu'il vous répond. Parce qu'il répond toujours à celui qui demande sincèrement. Et le Christ que vous recherchez sera là à vos côtés vous accompagnant dans votre démarche.
Bonne fin de Sabbat!

