jeudi 18 octobre 2018

SE DECONNECTER



Il y a une dizaine de jours il a été lancé le défis aux femmes de l'Eglise de faire un jeûne de 10 jours des réseaux sociaux.

J'avais déjà commencé ce "jeûne" avant ça, mais là j'ai pris ce défis un peu plus au sérieux. En gros, j'ai remonté mes manches et je me suis mise au sevrage pour de vrai.

J'ai pris mon téléphone, j'ai allumé l'écran et j'ai désactivé facebook puis j'ai supprimé instagram. J'ai regardé mon téléphone avec fierté (comme si j'avais accompli quelque chose de grand et extraordinaire lol ) et puis mon regard s'est porté sur l'ordinateur sur le meuble du salon.

J'ai allumé l'ordinateur, je me suis connectée sur ma page personnelle de facebook, j'ai posté un petit message pour tous mes amis (en passant je me suis demandée si j'étais capable de nommer mes 348 amis...et vous?) leur expliquant mes motivations et je me suis déconnectée. Rien que le fait de cliquer "se déconnecter" a procuré un profond sentiment de soulagement. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Mais j'étais satisfaite.

Et mes 10 jours officiels ont commencé.

Et je n'ai pas regardé en arrière. Pas une seule fois.

J'ai conservé messenger parce que c'est un bon moyen de communication pour moi. J'ai aussi continué à me balader sur pinterest, je l'utilise beaucoup comme moteur de recherche pour les choses qui ont de la valeur à mes yeux. Mais c'est tout.

Cette expérience de jeûne a été une des expériences les plus libératrices et révélatrices de mon année 2018!

C'est incroyable comme une petite chose aussi insignifiante que de cliquer "se déconnecter" peut avoir comme effet aussi bouleversant. Parce que oui, l’expérience pour moi a été bouleversante.

J'ai découvert ce que je pensais déjà savoir...sauf que je ne savais pas vraiment aussi profondément que maintenant.

Je suis magnifiquement moi-même
Oh comme il est facile, terriblement facile, de tomber dans le piège destructeur de la comparaison! Sur mon compte instagram il y a des photos de maisons parfaites, de rénovations de cuisine à tomber par terre, des jardins incroyablement propres sans une mauvaise herbe en vue (et productifs en plus!)...tout ce dont en quoi j'aspire mais que je n'ai pas.

Et pourtant j'ai réalisé que je suis incroyablement magnifiquement glorieusement moi-même. Je ne peux pas me comparer aux autres. Et vous non plus vous ne pouvez pas vous comparer aux autres. Et vous savez pourquoi? Parce que vous êtes tout simplement unique. Je suis unique. Nous sommes toutes uniques. Unique dans ma cuisine rénovée à mon rythme, avec mes moyens et surtout MON coeur. Unique dans mon jardin qui souffre de la chaleur mais que je nourris comme je peux, avec MON coeur.



Je suis en mission pour mon Sauveur
S'éloigner des bruits parasites qui limitent l'accès au Saint Esprit m'a rappelé que je suis ici pour être ses mains, sa voix. Chaque matin je me suis levée avec un seul objectif: le servir. Rien d'autre n'a eu d'importance.
Chaque matin j'ai incliné la tête et j'ai demandé à mon Sauveur comment je pouvais être un instrument de paix, de douceur, de guérison pour lui. J'ai demandé qui avait besoin de moi.

Alors au départ j'ai demandé plus parce que je sentais que c'était ce qu'il fallait faire. Et vous savez quoi, chaque jour sur ma route s'est placé quelqu'un qui avait besoin de moi, qui avait besoin de cette formidable lumière que dégage mon Sauveur, notre Sauveur. Finalement cette démarche est devenue un rituel matinal que j'attends avec impatience, parce que je SAIS que mon Sauveur me montrera qui soulager. Et je trouve ça drôle de me demander qui ça sera cette fois-ci... lol

Nous sommes toutes en mission pour lui, nous avons toutes une lumière éclatante (et unique!) à partager. Et il y a tellement besoin. Cette terre a besoin de compassion, de bienveillance, cette terre a besoin du baume guérisseur en Galaad. Et tu es celle qui peut apporter, une personne à la fois, un peu de ce précieux baume.Vous et moi nous travaillons main dans la main avec notre Sauveur, nous sommes en mission pour lui et finalement rien d'autre que son ordre de mission du jour n'a vraiment d'importance, parce que j'ai la ferme assurance que si nous écoutons, nous n'avons absolument rien à craindre, tout ira bien, à sa façon. Je peux être appelée à prendre le temps d'écouter mon Stéphane, ou juste à sourire à un inconnu malheureux, ou à sécher une petite larme...peu importe, mon Sauveur compte sur moi. Et il compte sur toi. Sur chacune de nous. Personne n'est oublié. Vous n'êtes pas oubliés. Et marcher avec Lui ces 10 derniers jours ont rassuré mon coeur qu'avec Lui en premier, je peux tout faire.

Je suis née pour être optimiste
Je n'ai pas fait les statistiques, mais quelle est la proportion de messages négatifs sur mon mur facebook? Misère je n'ose même pas y penser....

Je n'aime pas le pessimisme. J'aime la lumière et l'optimisme. Alors pourquoi, pourquoi j'ai passé autant d'heures auparavant à lire des messages négatifs?! Et surtout pourquoi j'ai persisté même si je savais pertinemment que ces messages ne m'apportaient pas la paix que j'affectionne tant?

Alors, je sais, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. La vie est dure. La vie est très dure. Elle est injuste parfois, terriblement injuste. Je l'ai vécu, je le vis au quotidien. J'ai vu les pires atrocités dans ma vie professionnelle.

Mais la vie est aussi incroyablement fabuleuse. Et j'aime voir les paillettes qu'elle m'offre, plutôt que les épines. Les épines ont été portées par quelqu'un qui me permet justement d'apprécier pleinement les paillettes. Nous n'avons pas été crées pour être tristes, pessimistes et négatives. Nous sommes des bâtisseurs. Et les bâtisseurs ont la vision, ils voient ce que personne ne voit, ils savent avant de voir, ils croient que tout est possible et que tout ira bien, même si tout crie le contraire.


Alors avez vous besoin de calme? Vous avez besoin de vous retrouver, de réfléchir à votre mission sur terre, d’obtenir un témoignage du Sauveur vivant, de croire en vous et en vos projets, de prendre une décision cruciale, de pardonner à quelqu'un? Déconnectez-vous et laissez-vous guider...

De tout mon coeur,