lundi 1 octobre 2018

ET NOUS VECUMES HEUREUX


Hier j'ai demandé à Stéphane quelle écriture nous représentait le plus nous et notre mariage.

Ca faisait une heure que je méditais un peu sur le sujet et je commençais à partir un peu dans tous les sens avec mon esprit très romantique : "Et ils passeront devant les anges qui se tiennent en sentinelle..." etc dans D&A, "Moi et ma maison nous servirons l'Eternel" dans Josué etc...

Et puis à force de trouver des TONNES d'écritures, j'ai pensé à lui demander son avis. Après tout, il est concerné!

Et voilà sa réponse:

2 Néphi 5:27

"Et il arriva que nous vécûmes heureux"




J'aurais du m'en douter. Néphi est son héros de tous les temps.

Les larmes me sont montées aux yeux et je me suis mise à pleurer dans la cuisine. J'ai repensé aux épreuves passées et présentes vécues ensemble et malgré tout ça, malgré les journées trop courtes passées à courir, malgré son appel si prenant, malgré la charge de travail, malgré la santé parfois vacillante, malgré malgré malgré...il est heureux. Nous sommes heureux.

Il aurait pu choisir n'importe quelle autre écriture. Mais en 2 sec il a résumé notre mariage: nous vécûmes heureux.

Et ça a renforcé ma conviction que le bonheur est un choix. Même si on ne peut faire plus qu’espérer être heureux, c'est déjà un choix de bonheur. Un peu comme l'a dit Alma...juste avoir le désir et laisser faire le reste en s'accrochant farouchement à ce désir.

Parfois nous pensons à tord que le bonheur ne sera jamais à nous, parce qu'il est inaccessible, parce que les circonstances ne sont pas idéales, parce que le chat est insupportable, parce qu'il y a encore de la soupe à manger ce soir (moi quand j'étais jeune) parce que parce que parce que....

Et si nous remplacions les "impossibles parce que"  par des "possible malgré"? Qu'est ce qui se passerait?

Plantons la graine d'Alma! Juste une toute petite graine de désir d'être heureuses malgré tout...et quand "parce que" devient "malgré" alors ça y est la graine est plantée! N'ayons pas peur du bonheur, n'ayons pas peur de vouloir être heureuses!

Je crois que c'est ce qu'a décidé mon Stéphane il y a des années de ça...




Soyons heureuses! Tout simplement!