dimanche 14 avril 2019

Dimanche: un accueil triomphal


Dimanche

Nous sommes à quelques jours d'un événement crucial pour le salut de l'humanité.

Le Christ, le Sauveur, notre Sauveur, celui qui nous aime d'un amour bien plus grand et plus fort que n'importe qui d'autre sur terre, fait son entrée triomphale à Jérusalem. Il est littéralement accueilli en roi. Des vêtements sont étendus au sol avant qu'il ne le foule, des branches d'arbres jonchent la route...

Le Sauveur revient pour se préparer à ce qui va bouleverser notre vie à tous. Il se prépare à ce moment des plus intimes, des plus sacrés. Il se prépare à effacer chacune de nos fautes, chacune de nos douleurs, chacune des injustices que nous subissons. Il se prépare à nous prendre littéralement dans ses bras et à nous dire que tout ira bien, parce qu'il est là...

Alors aujourd'hui en ce premier dimanche de semaine de Pâques, nous pourrions nous demander....

Et moi, comment j'accueille le Sauveur?

Est ce que je lui ai fait une place triomphale dans mon coeur, dans ma vie, dans tout ce que je fais?

Mon Sauveur est-il triomphalement au coeur de ma vie?

Ou est-ce que je le regarde timidement du coin de ma fenêtre? Est-ce que je pousse un puissant HOSANNA quand il me demande de le suivre ou est-ce un discret "peut-être"...?


Puissions-nous tous répondre avec enthousiasme à son appel et l'accueillir en Roi des rois en ce début de semaine sainte. Et puisse cette semaine si particulière nous rapprocher de lui.


"Dans les prochains jours, la peur mourra.

La douleur mourra.

La solitude mourra.


Le désespoir mourra.

Dans les prochains jours, la tristesse mourra.
La maladie mourra.


Les handicaps, les infirmités, les ténèbres, l'anxiété mourra.

La guerre mourra. 
La haine mourra.


Dans les jours à venir, la mort mourra.

Et nous tous nous revivrons grâce à Lui."


Très beau dimanche!